Coupe du monde 2018 : revivez le parcours des bleus

Hello tout le monde, je suis contente d’écrire cet article pour vous dire : ON EST EN FINALE face à une équipe méritante : la Croatie ! 😀

Ca y’est ! 12 ans après, les bleus se relève et nous impressionne à chaque match. Peut-être que certain(e)s n’ont pas vécu la victoire de 98 ou ne s’en souviennent que vaguement ( comme moi ). Mais si 20 ans après nous remportons cette coupe, nous aurons l’occasion pour la première fois de (re)savourer cette victoire. En attendant, revenons sur le joli parcours des bleus depuis leur phase de poules jusqu’à la finale.

L’ouverture de bal avec France-Australie

Vous vous souvenez de ce joli match qui a permis à la France de passer cette première étape ? Avec le pénalty de Griezmann et le but apparemment non accordé à Pogba mais plutôt à l’un des défenseurs de l’Australie. Ce qui finalement n’empêchera pas à la France de remporter ce match avec un score de 2-1.

France- Pérou : Un match prometteur

C’est l’une des plus belles performances dans leur phase de groupe ! Grâce à une attaque beaucoup plus démonstrative et percutante que face aux australiens. Les bleus ont su s’imposer face à une équipe dite  » outsider «  mais du moins, persévérante, pour un score final de 1-0.

France-Danemark : Le match décisif

On pourrait dire qu’il ne marquera pas les esprits car ayant fait un match nul ( 0-0 ), les deux équipes s’affrontaient pour la première place du tableau ( classement ). Les danois étant assurés, tout comme les bleus, d’avoir une place en huitième de finale, n’ont pas su donner de rythme pour les impressionner. La France finit, quant à elle, à la première place du classement de la phase de groupe. 

Le match tant attendu avec France-Argentine 

 Ayant eu de grosses difficulté à s’imposer dans leur phase de groupe, la France s’attendait à jouer contre l’Argentine avec de grandes chances de les battre. On sait tous que le talentueux Messi était THE joueur à craindre ainsi que de nombreux favoris comme Higuain ou encore Di maria. Cependant face à une équipe complète telle que la France, les argentins se sont inclinés, et les ont permis de se qualifier en quart.

Un quart de finale mémorable avec France-Uruguay

L’équipe sud-américaine de Luis Suarez ayant éliminés le Portugal de Ronaldo en 8ème, avait toute ses chances de s’imposer face à l’équipe de France. En effet, le match a été très compliqué pour l’équipe de France. Il fallait répondre présent face à une équipe très combattive comme l’Uruguay. Ce qu’a tout de même fait la France, en décrochant 2 buts à 0.

France-Belgique : La place qui vaut de l’or

C’était un match assez compliqué comme l’Uruguay car les deux équipes étaient d’un niveau équivalent. On redoutait le trio d’attaque « Lukaku, Hazard et De Bruyne », mais les bleus ont su résister aux attaques Belges grâce à une défense remarquable ainsi qu’à Lloris, un gardien de haut niveau. Sans oublier qu’avec l’excellente tête d’Umtiti , les bleus ont su se prononcer avec 1-0, se menant tout droit vers la finale contre la Croatie.

Dans l’ensemble, les bleus nous ont prouvés qu’ils avaient leur place dans cette coupe du monde de la Fifa 2018. Notamment M’bappé, Pavard et bien d’autres talents qui se sont dévoilés au grand jour. La France est une équipe solide dans tous les aspects du jeu. Et qui par leur prouesse ont bien mérités leur place en finale face à la Croatie. Ainsi restons soudés et crions ensemble : ALLEZ LES BLEUS !

J’espère que cet article t’aura plu même si tu n’es pas footeux ( comme moi au final ). Au moins tu auras pu suivre ( comprendre ) la coupe du monde en un article.

Alors que penses-tu du parcours qu’ont fait les bleus ? Quels sont tes pronostics pour la finale France-Croatie ? 

Partages tes impressions dans les commentaires. Puis n’hésites pas à partager & à liker aussi ! Merci d’avance 🙂

 

Je te dis à bientôt pour un nouvel article avec A la mode Pasukaru 🙂

2 réflexions sur “Coupe du monde 2018 : revivez le parcours des bleus

  1. Salut pour ma part je pense à une victoire pour les bleus (petite victoire) ou sinon jusqu’au penalty mais j’aimerais moins lol jolie résumer de cette coupe du monde pour quelquun qui ne suit pas le foot 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup pour ton commentaire, ça fait plaisir. Oui c’est sûr qu’un article sur le foot ça doit faire toujours plaisir pour ceux qui aiment ça. J’espère aussi que les bleus remporteront la coupe. Il y a de l’espoir. Mais tout ça on le saura dimanche 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s