Monaco

La côte d’azur à prix mini : des vacances au top (2)!

Hello tout le monde, je reviens avec la deuxième partie de mon article la côte d’azur à prix mini. Certes, le temps n’est plus aux vacances mais à la rentrée des classes, du boulot, des cours universitaires. Néanmoins, si vous n’avez pas pu profiter du soleil et de la plage, vous pouvez quand même prendre un week-end ou attendre les prochaines vacances scolaires afin de profiter du soleil.

Let’s go to Monaco Monte-Carlo ?

Jardin exotique
Les diverses variétés de cactus du Jardin exotique

Le jardin exotique

Franchement, le jardin est sympa mais je trouve ( et c’est seulement mon point de vue ) qu’il n’est pas si extraordinaire que cela. Je m’attendais pas à voir plus fleurs, plantes autres que les cactus. En effet, il y en a beaucoup plus qu’autre chose. Ca a beaucoup de charme les cactus, car on pourrait se croire au Mexique et sur la côte d’azur. Mais d’un autre côté, on s’attendait à voir un jardin également beaucoup plus fleuri.

Temps : 10 min

 

 

La profonde grotte
La grotte à Monaco

La profonde grotte

C’est un très bel endroit. Un autre monde, celui du souterrain. On y voit de magnifique stalagmites et stalactites qui perdurent depuis plus de 1000 ans. Le guide explique très bien l’histoire. Cependant, pas le droit de prendre des photos avant d’être tout en bas. Les visites se font toutes les heures. Si vous arrivez à 14h30, il faudra attendre 15h. Belle expédition situé au jardin exotique. Je vous le recommande fortement.

Temps : 40 min

PS : Le prix est très correct pour l’entrée du jardin, la grotte et le musée d’anthropologie préhistorique. Vous avez une très belle vue mais attention à ceux et celles qui ont peur du vide !

 

 

Squelette Mammouth
Squelette d’un Mammouth – Musée de l’anthropologie préhistorique Monaco

Les musées

A Monaco, j’ai visité deux musées à faire en famille, entre amis, en amoureux ou seul(e). Tout d’abord, le musée de l’anthropologie préhistorique de Monaco situé au jardin exotique. Il est très enrichissant d’autant plus que l’on voit des CHOSES que l’on penserait pas forcément voir de nos propre yeux un jour. Amoureux inconditionnels de l’histoire de l’homme ou les curieux, je vous le recommande avec plaisir !

Temps : 30 min
Ensuite le musée Océanographique, c’est très grand. Il y a pas mal d’activités dans le musée notamment pour les enfants. Je me rappelle encore qu’avant de sortir, on pouvait délicatement toucher un bébé requin. C’était assez impressionnant. De plus, les tarifs varient selon la saison. Par ailleurs, à côté du musée Océanographique, il y a un petit parc très cool où vous pouvez voir la façade côté mer du musée. Donc c’est un décor très impressionnant.

Temps : maxi 1h

 

 

Monaco-ville
Monaco-ville depuis le jardin exotique

Monaco-ville et son palais

C’est une toute petite ville avec des ruelles. Ca a bien évidemment son charme et il y a le côté italien qui ressort. Concernant le palais, je ne sais pas ce que ça donne de l’intérieur mais de l’extérieur c’est assez joli. Epuré, simple, mais joli. De plus sachant que c’est sur le fameux rocher, vous avez un magnifique panorama d’une partie de Monaco.

Temps : libre à vous

 

 

Lémurien - Zoo de Monaco
Lémurien – Zoo de Monaco

Zoo de Monaco

C’est ce que j’ai aimé le plus avec la grotte et les musées. Car les animaux sont toute ma vie ! Certes, ça n’égale pas le zoo de Beauval ou autres, mais je dois dire que c’est assez sympa. J’ai pu voir des animaux que je n’ai pas vu au zoo de Vincennes ou au parc Phoenix de Nice, par exemple. Mais les trois se complètent. Donc c’est toujours intéressant d’aller au zoo car on ne retrouve pas toujours les mêmes animaux. Après comme c’est Monaco, les prix sont toujours plus élevés qu’en France, mais l’avantage c’est qu’il n’y a presque personne donc on peut bien profiter, au calme. Je vous le recommande aussi !

Temps : 45min-1h peut-être moins, libre à vous

 

Enfin, si vous avez envie de boire un petit verre à Monaco, voici quelques adresses sympas :

  • Monte-Carlo Bar ( plus connu sous le nom de MCB )
  • Stars’n’bar
  • Sass’ café

(A noter que les deux premiers sont ceux auxquels j’ai été et le dernier celui qui est très bien noté ). Le sass’ café est un lieu où apparemment pas mal de célébrités sont passés. Après il y a d’autres endroits sympas où vous pouvez manger ou boire, mais libre à vous.

 

Monaco est une belle principauté dynamique et attrayante. Pas mal de touristes, célébrités viennent séjourner. C’est un autre monde qui a beaucoup de charme. Il n’y a pas que le luxe qui prime mais aussi de belles activités à faire en famille, entre amis, amoureux ou seul(e). Donc je vous invite à venir faire un tour!

J’espère que cet article vous aura plu. Si c’est le cas n’hésitez pas à partager, liker, commenter mais aussi à t’abonner.

A bientôt pour un prochain article sur le look spécial back to school avec A la mode Pasukaru

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s