Vue sur la mer

Mon séjour en Guadeloupe

Hello tout le monde ! Je reviens avec un tout nouvel article sur la Guadeloupe. J’espère que vous m’excuserez de ce retard. J’en ai profité pour être avec la famille, sortir. Passez des vacances quoi.

Le voyage 

Ça s’est super bien passé. Au début j’ai eu beaucoup d’appréhension. Ça faisait 4 ans que je n’avais pas repris l’avion !
Première étape du voyage Nice-Paris en train. Ça a été malgré le fait qu’il y ait eu un problème ( une personne posée sur les voies qui a sûrement voulu se suicider ). 1h de retard. Bref, finalement j’arrive chez ma tante, il était aux alentours de 22h.

2e étape du voyage Paris-Guadeloupe. On arrive à l’aéroport, il devait être 11h45. J’étais avec mon grand frère et ma tante. Plus tard, on croise mon autre grand frère, ma belle-sœur et mon neveu. J’étais très contente de les revoir, ça faisait trop longtemps qu’on s’était pas vu. Ça remonte à 2015. On prenait le même avion. C’était vraiment sympa. 

8h de vol. C’est très chiant et long. Assise tout ce temps. Le comble, je n’arrivais pas à dormir…

Quand on arrive en Guadeloupe, on ressent le changement de température. Vous passez du sec froid au chaud humide. Ca m’a fait drôlement bizarre, surtout en pull LOL. Et de revoir la Guadeloupe, ça m’a mis le sourire aux lèvres. J’ai éventuellement revu mes 3 autres grande sœurs, mon père et mon autre neveu. La famille était au complet. J’ai pu rencontré le mari de ma sœur. D’ailleurs, je suis venue en Guadeloupe pour leur mariage qui a été top. Style bohème ( je mettrais des photos sur mon insta pour vous montrer les déco de ma sœur ). Plage, sortie, restaurant, mariage, famille, ça m’avait fait vraiment du bien. Car j’habite loin de tous. 

Des changements

J’ai été particulièrement surprise des changements qui s’opèrent là-bas. A commencer par le transport scolaire des collégiens. Il dépose les élèves le midi alors que quand j’habitais là-bas, j’avais pas de transport le midi sauf le mercredi. Obligé donc de manger à la cantine. Ils sont chanceux ! 
Autre chose que j’ai soulevé c’est qu’une ZAC est en pleine expansion. De nouveaux commerces et cinéma se sont installés. 
Enfin, des bus comme chez nous. Avant, les bus étaient typiques guadeloupéens. Mais là, rien à voir…

Je suis fière de voir mon île se développer sur plusieurs domaines.

Quelques photos 

Les images parleront mieux d’elles-mêmes. Découvrez ce qui fait la beauté unique de mon île papillon :

Plage de Saint-Anne Guadeloupe
Plage de Sainte-Anne, Guadeloupe

Pour moi c’est l’une des plus belles plages. La plupart des vacanciers de France préfèrent celle-ci. Elle n’est pas profonde, l’eau est très bonne. Vous avez des chichis (churros) à 1,50e les 8 ou 9. Le sorbet, le snowball, le punch et tout autre produits locaux… 

 

 

Un anoli
Un invité surprise M. l’anoli

Ce mignon petit reptile contribue également à la beauté de l’île. J’étais très contente d’en revoir un.

 

Capesterre-belle eau
Paysage de Capesterre-belle eau avec rayon de soleil traversant les nuages

J’aime beaucoup cette photo. Elle a été prise sur la Basse-Terre. Quelque part, se situe la soufrière ( volcan ).

 

Fourmis manioc
Nos amis les fourmis manioc portant à plusieurs une croquette pour chats.

Durant tout le séjour elles étaient présentes. Attirées par la nourriture et le sucre comme le pain, le sirop, le jus, les bananes…et attention elles mordent et sont envahissantes.

 

Fruit à pain
Le fruit à pain

Enfin, ça c’est un fruit à pain. Il se mange principalement avec du court-bouillon de poisson. 

Voilà les ami(e)s, j’espère que cet article sur mon séjour en Guadeloupe vous a plu. J’ai tellement de photos que je ne pourrais pas toutes les montrer. Mais si vous voulez en voir plus, je vous invite à guetter chaque semaine mon instagram. Vous y verrez de belles photos. N’hésitez pas à commenter, liker, partager. 

Et vous, aimeriez-vous faire un tour en Guadeloupe ? 😀

A bientôt avec A la mode Pasukaru.

 

Publicités

7 réflexions sur “Mon séjour en Guadeloupe

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s