Graine de carapate et de ricin

L’huile de carapate, la face cachée du ricin

Hey ! j’espère que ta semaine s’est bien passée ? J’ai une autre question à te poser. Est-ce que tu connais l’huile de carapate ? Non ? Je m’en doutais ! Pourtant c’est tout autant bénéfiques que le ricin. On entend beaucoup parler de l’aloe vera, le beurre de karité, le ricin, l’olive, l’amande douce, etc. Le carapate est lui, plutôt oublié. C’est pourquoi j’ai décidé de vous en parler aujourd’hui.

D’où vient-elle ?

Elle est issue de la même graine que le ricin. Mais est réalisée de manière différente.     Le carapatierLe ricin est extraite à froid alors que le carapate à chaud. Selon la source le Karapate.com, en -4000 avant Jésus-Christ, elle est utilisé en pommade par les égyptiens. Donc ça date ! Son nom est tiré de son origine espagnol Garrapata. On l’appelle aussi l’huile de ricin noire ou le Karapate. Elle est très bien adoptée par les antillais et Africains. 

Ses effets 

Très bonnes. Comme le ricin forcément elle favorise la pousse des cheveux. De plus, elle les gaine, les fortifie et les rend brillants. Comparé à l’huile de ricin elle contient de l’acide gras (oméga 9). Elle s’utilise aussi pour le corps pour cicatriser, traiter l’acné, lutter contre les signes de l’âge, renforcer les cils…

Mon opinion

Lorsque j’en mets un peu, le résultat est de suite visible. Mes cheveux sont beaucoup plus nourris. En plus l’odeur qui s’y dégage n’est pas forte et c’est agréable. Puis, j’ai pas besoin d’en remettre tous les jours, ça reste longtemps. L’inconvénient c’est que c’est bien gras. Donc celles et ceux qui ont les cheveux normaux à tendances grasses surtout éviter d’en utiliser. 

 

Voilà, j’espère que cet article te sera bénéfique, que tu as appris des choses. Je remercie le site karapate.com et l’huile de carapate pour ces informations de qualité. N’hésites pas à partager, liker et me donner ton avis juste en-dessous. Je t’invite également à me suivre sur instagram et twitter (icônes en haut à droite du site). 

A la prochaine avec a la mode Pasukaru et bonnes vacances pour ceux qui le sont ! 😀

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s