Le roi lion revisité

Le roi lion, Dora et la cité perdue : top ou bof ?

Hello les ami(e)s, je reviens ce week-end avec un nouvel article sur deux films que vous connaissez bien : le roi lion et Dora et la cité perdue.

Ils sont tous deux sortis cet été. Dora et la cité perdue le 19 août et Le roi lion le 17 juillet. Deux animations dont une revisité. Mais ces films est-ce qu’ils ont été à la hauteur des espérances ?

Le roi lion, une version revisitée pleine d’émotions

Le roi lion c’est un dessin animé qui a 24 ans (premier film d’animation étant sorti en 1994), l’un des films cultes de notre enfance. C’est un film revisité comme Dumbo ou Cendrillon. Le film dans sa globalité était vraiment pas mal, il était rempli d’émotions surtout au moment où Rafiki, présentait le futur roi Simba à tous les animaux. L’histoire était la même que le dessin animé. Pour ma part, j’ai retrouvé beaucoup de scènes quasi pareilles au dessin animé. Donc il y avait encore la magie, j’avais des frissons car j’étais carrément plongée dans le film. Sans oublier les fameuses chansons Hakuna matata, le cercle de la vie ou encore l’amour brille sous les étoiles.

Du côté graphisme, c’était bien fait. On a l’impression de voir de vrais lions, de vrais singes, de vrais animaux quoi. Le paysage, tout était réaliste. Donc, c’était assez réussi. Les effets spéciaux, y’a rien à redire également, c’était bien fait. Sauf que ça a joué en défaveur de Pumba. Je le préfère en dessin animé car dans le film, il fait peur LOL. Scar aussi il était vraiment amoché dans le film, le pauvre.

Dora et la cité perdue, un film plutôt sympa 

Pour le film Dora et la cité perdue c’était globalement bien fait. J’ai cru comprendre que pas mal de personnes avaient du mal avec le dessin animé. Perso, moi j’aimais bien regarder ce dessin animé (je m’en cache pas). Bon c’est vrai avec ces phrases où il fallait répéter certains mots, c’était un peu chiant mais on apprenait quand même. LOL

L’histoire était assez prenante, c’était drôle par moment et intriguant. Fin c’était plutôt pas mal et même s on retrouve la petite fille innocente, de la voir à l’âge de 16 ans, c’est nettement plus intéressant.

J’ai bien aimé le rappel au dessin animé de Dora l’exploratrice. C’était une petite touche assez sympathique quand ils étaient drogués. Sur ce coup-là, je m’y attendais pas et j’étais comme qui dirait émerveillée (oui, comme une enfant).

Ce que je trouve dommage en revanche c’est babouche qui ne parlait pas. Si, il a juste dit une phrase à un moment mais c’est tout. Je pensais qu’il aurait parlé dans tout le film mais c’était pas le cas.

 

Et vous les avez-vous regardé ? Qu’est-ce que vous en pensez de ces deux films qui rappellent notre enfance ? J’attends vos réponses en commentaire. Je serai ravie de vous lire. Et si cet article vous a plu, n’hésitez pas à mettre un j’aime, à partager sur vos réseaux sociaux.

Et on se dit à la prochaine avec A la mode Pasukaru 🙂

 

Bande annonce officiel en VF du Roi Lion

Bande annonce de Dora et la cité perdue 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s