Vu sur toute la ville de Florence

Mon voyage à Florence

Hello tout le monde j’espère que votre semaine s’est bien passée. En tout cas si les vacances sont déjà fini j’aimerais vous faire (re)plonger dans une ville que j’ai visité cet été : Firenze (ou Florence pour ceux qui préfèrent).

J’ai eu le privilège de faire un premier vrai voyage à l’étranger et je suis donc contente de le partager avec vous sur mon blog. Et puis qui sait ça vous donnera des idées pour vos prochaines destinations vacances. Le voyage a duré 6h en train et n’a pas coûté cher. Et si vous pouvez n’hésitez pas à vous arrêter à Pise pour admirer la fameuse tour de Pise avant de reprendre votre route vers Florence.

Ensuite arrivée à Florence, c’est le dépaysement total. En sortant de la gare on découvre le joli toit du Dôme, des églises. Bien évidement beaucoup de monde, le tram bien différent, les taxis tout blancs et tout électriques et le drapeau italien devant la gare.

Il y a beaucoup d’hôtels dans la ville (vous me direz que c’est normal) mais que ce soit 2, 3, 4 ou 5 étoiles, il y en a à chaque coin de rue. Donc le choix, en fonction de votre budget, y’en a. Pour le coup, moi, j’étais à l’hôtel Martelli, un hôtel 3 étoiles, très style baroque. Le personnel là-bas est très accueillant, sympathique et ils parlent français (ça évite de sortir son dico ou son traducteur vocal pour ceux qui ont du mal avec la langue italienne).

Mes adresses atypiques et sympa à Florence

Aussi vous n’avez absolument pas besoin de louer une voiture. Au pire vous avez les transports. Vous avez tout à proximité, les boutiques de prêt-à-porter, de sport, de chaussures, de luxe (en même temps la plupart sont des marques italiennes), d’accessoires et même une boutique de Disney pour vous dire. Les supermarchés, sont pas très loin, il faut juste les trouver, car c’est dans les ruelles.

Une ruelle de Florence
En arpentant les ruelles de Florence

Pour ma part, j’ai bien aimé le magasin Tutto 99 cent. C’est un petit bazar où il vend pratiquement tout pour pas très cher, à 2, 3e près. Tout n’est pas à 0,99 cents bien sûr, ce serait trop beau.

Les deux boutiques où je me suis particulièrement arrêtée pour acheter deux, trois hauts et bas, sont My style Firenze et Mister Price (MP se situe à côté de la gare, en direction du Mcdo). Il y avait des articles qui me faisaient de l’œil, pas chers (ou du moins c’était les prix cassés à ce moment-là). Dans un prochain article, j’essayerai de vous faire un haul.

Il y a également un petit snack pas très loin de l’hôtel où j’ai beaucoup aimé leur sandwich au thon mayonnaise et crudités car leur pain était brioché. L’un des meilleurs sandwichs. Sinon, vous avez le choix de restos et de snacks.

Enfin, j’ai découvert dans une petite ruelle, une mystérieuse boutique dans laquelle on trouve des bijoux, des accessoires style d’époque avec un monsieur caché dans son atelier entrain de travailler. C’est un endroit vraiment sympa à visiter. 

(désolée pour le pouce sur la photo)

Les différents sites célèbres à voir à Florence

Il y a des sites que j’ai aimé et d’autres beaucoup moins. Venez avec moi que je vous emmène les (re)découvrir.

La cathédrale Santa Maria del Fiore et son dôme à contempler de l’extérieur et de l’intérieur (perso j’ai pas pu entrer, il y avait trop de monde). Elle est très imposante de par sa hauteur et sa largeur. Vous avez la possibilité de monter sur le toit pour un super panorama sur une partie de la ville de Florence.

Cathédrale Santa Maria del Fiore
Cathédrale Santa Maria del Fiore

Le baptistère de Saint-Jean, juste à côté de la cathédrale. Très joli de l’extérieur.

Baptistère saint-jean
Baptistère Saint-Jean

Chapelle des Medicis, c’est une jolie chapelle, je ne suis pas entrée, mais elle est belle de l’extérieur également.

Le Ponte Vecchio. C’est un endroit mythique à visiter. Au début je croyais que ce n’était qu’un pont avec de fausses façades et au bout les bijouteries. Mais pas du tout ! Les bijouteries sont vraiment sur le pont, très atypique mais sympa.

Le Ponte Vecchio
Le célèbre Ponte Vecchio

La place Michel-Ange qui est un incontournable car vous avez à nouveau un panorama sur toute la ville de Florence. C’est exceptionnel. Par contre, ça grimpe donc un peu physique mais ça vaut le détour. Pas très loin de la place il y a une basilique (si vous aimez bien visiter les églises).

Vu sur toute la ville de Florence
Vu sur toute la ville de Florence

La place de la Seigneurie où l’on peut admirer plusieurs statues célèbres dont la réplique de la statue de David de Michel-Ange.

Place de la seigneurie
Place de la Seigneurie

En passant par l’une des petites ruelles vous pourrez croiser le chemin d’un homme qui joue très bien le rôle d’une statue. C’est très impressionnant à voir et lorsque vous lui mettez une pièce, il se met à bouger et accepte de faire une photo avec vous.

L'homme qui restait figé
L’homme qui restait immobile

Donc pour les amoureux de la culture, l’histoire, vous avez plusieurs musées dont celui de Léonard de Vinci, musée de la science et musée de l’anthropologie.

Voilà pour le reste je vous en dis pas plus, je vous laisserai découvrir par vous-même cette charmante ville au style très baroque.

Et vous, vous avez déjà visité Florence ? Quelles activités vous avez fait ? Ou alors vous comptez y aller ? Dans tous les cas, n’hésitez pas à partager, à mettre un p’tit j’aime ça encourage et puis je vous dis,

A la prochaine avec A la mode Pasukaru. 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s