Le poids des paroles : ouille ça fait mal

Hello tout le monde, j’espère que vous avez une nouvelle fois passé une bonne voire très bonne semaine ? Si, non, j’espère que vous allez profiter de votre week-end pour bien vous reposer et reprendre des forces pour rattaquer la semaine. Aujourd’hui j’aimerais aborder un sujet : le poids des paroles en revenant sur un évènement qui a pris des proportions démesurées. Je parle en effet de Marie Lopez alias EnjoyPhoenix, Gaelle Garcia Diaz et Seb la frite, 3 youtubeurs connus.

On a tous à un moment de notre vie entendu ou dit des mots blessants, humiliants, durs et futiles. Et forcement quand on entend des paroles négatifs ça peut nous atteindre et toucher notre être. Alors vous allez me dire que vous passez outre, ça ne vous atteint pas mais c’est obligé que vous vous êtes déjà pris la tête avec quelqu’un que vous aimez et que vous vous êtes balancé des mots qui dépasse en général la pensée.

Parfois on se rend pas compte des mots que l’on emploie, qu’on balance à l’autre. Oui, dans la colère ça arrive de dire n’importe quoi mais également quand on voit quelqu’un passé, on le critique parce qu’elle ou il est mal habillé(e), ou pour ceci ou cela. Et au fil des années je me rend compte (je ne suis pas la seule j’espère) que critiquer, mal parler, juger, balancer des paroles négatifs à l’autre que l’on soit en colère ou non, ce n’est pas bon et ça ne sert à rien sinon à détruire la personne non seulement en face de nous, mais se détruire soi-même.

Oui se détruire soi-même car on a que cette façon de parler et au final, on apprécie pas les bon moments de la vie. On pense, on dort, on mange, on vit tout simplement dans le négatif, dans le noir. Et ça nous ronge de l’intérieur. Et franchement, on en a pas marre de toujours dire des choses méchantes dans la vie ?

La mort et la vie sont au pouvoir de la langue
Proverbes 18:24

Ce verset illustre parfaitement ce que je viens de vous dire surtout quand on prend le cas d’Enjoyphoenix qui s’est faite rabaissée. J’ai été peinée de voir autant d’acharnements juste parce qu’elle a dit que Seb la frite n’était pas son style pour un jeu (c’est quand même une personne qu’elle apprécie). C’était pas dans l’intention de nuire à ce célèbre youtubeur et je compte pas en faire toute une polémique mais juste vous montrer comment on se laisse vite submerger par un flot de paroles qui n’est pas toujours édifiant :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je ne sais pas à qui ça fait plaisir de recevoir de telles paroles (bon maintenant ils ont l’habitude et passent au-dessus de ça) mais c’est quand même pas cool de recevoir des mots méchants pouvant même détruire la vie d’une personne.

Par contre, sachez que je ne juge personne mais on devrait tous (moi la première bien évidemment) se remettre en question parfois. En tout cas, essayons de vivre sans s’agresser verbalement (encore une fois moi la première) et je pense que l’on peut tous réussir à dévoiler la meilleure version de soi-même. Certes, on ne vit pas dans un monde de bisounours mais ça fait du bien de faire du bien aux autres.

Je vous encourage à voir ces vidéos qui sont parlent du même sujet et qui complète mon article :

Flechme, un pasteur youtubeur (eh ouais) qui fait des vidéos très intéressantes

 

Bonjour chez vous, une émission très édifiante avec des thèmes variés

J’espère que cet article vous a plu et je vous demande pardon si j’ai blessé certain d’entre vous, ce n’était en aucun cas mon intention mais c’était quand même important de mettre le doigt dessus. N’hésitez pas à partager, liker et commenter si vous êtes d’accord ou pas d’accord.

Et on se dit à la prochaine avec A la mode Pasukaru et passez un très bon week-end. En tout cas vous êtes une personne unique ! 🙂

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s