portrait femme tenue d'automne

Tendances manteaux automne-hiver 2019

Hello les ami(e)s, j’espère que vous avez passé une bonne semaine et de bonnes vacances pour ceux qui l’étaient. Aujourd’hui nous allons parler des manteaux pour vous préparez au mieux à l’hiver.

Après un mois d’octobre riche en évènements avec octobre rose, le salon du mariage ou encore halloween (et mon anniversaire), place au mois de novembre. Et qui dit mois de novembre dit froid, grisaille, pluie. Mais est-ce que ce mois sera plus généreux en soleil que le mois d’octobre ? seul l’avenir nous le dira. En attendant, l’hiver que diriez-vous de dépoussiérer quelques manteaux, pièces incontournables de notre dressing ?

La doudoune

Pas une très grosse surprise, hein, c’est un intemporel qui aura toujours sa place parmi les nouvelles tendances automne-hiver. Grand, court, légère, bien rembourrée, à capuche ou sans et de (presque) toutes les couleurs, il y en a pour tous les goûts. Avec ça, on est prêt(e)s à affronter l’hiver !

Le manteau long

C’est un manteau plutôt élégant pour affronter la saison froide avec classe. En beige, marron, noir ou gris, il peut vous allez comme un gant à condition bien sûr d’être assez grande sinon vous risqueriez d’être très vite entassée. Cette pièce assez fluide vous donne un côté masculin si vous la complétez avec des derbies et un pantalon droit.

La cape

Sa coupe est plutôt originale vous me direz mais elle est de plus en plus adoptée pour la saison. Sa forme est assez pratique. On pourrait presque vous confondre avec le petit chaperon rouge. Mais si vous n’aimez pas vous retrouvez avec les bras dehors ou si vous êtes frileuses, préférez dans ce cas le manteau ou la doudoune avec de vraies manches. Votre nouveau must-have pour l’hiver, qui sait.

Le carreau

C’est une pièce en vogue qui a également fait son apparition dans les fashion week. Avis à tous les amoureux de style british, ce manteau imprimé se distingue des autres et a beaucoup de charme. Sa coupe droite peut convenir à tout le monde. Faites de la place dans votre dressing si vous ne l’avez pas encore. Un allié de taille pour flirter avec l’hiver.

Le parka 

Il joue deux rôles plutôt pratique. On se met en mode cocooning grâce à son côté fausse fourrure à l’intérieur ainsi que la grosse (fausse) fourrure qui entoure la capuche. L’extérieur nous protège de la pluie grâce à son tissu amovible. Rouge bordeau, vert kaki, rose poudrée, préférez-les plutôt qu’à la classique couleur noire. De plus, on aura plus envie de le quitter.

Le trench 

Il vous donne un look très féminin avec son côté cintré grâce à sa ceinture. Même s’il existe principalement en couleur clair vous pouvez l’opter en bleu marine par exemple voire en d’autres couleurs. Pour plus de charme le mettre avec une robe d’hiver, une paire de collants et des bottines c’est le top (à votre convenance). Avis aux personnes qui ne sont pas du genre frileuses.

Alors quel est votre type de manteau ? Plutôt chaperon rouge ou féminine ? A moins que vous avez un faible pour le côté masculin. Dîtes-moi tout en commentaires. N’hésitez pas dans tous les cas à privilégiez les manteaux de couleurs. Cela vous démarquera des autres.

Et on se dit à bientôt pour un tout nouvel article avec A la mode Pasukaru 🙂 !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s