Couronne posé sur la tête

Il était une fois…une miss

Bonjour les ami(e)s j’espère que votre semaine s’est bien passée et que vous êtes content(e)s d’être (enfin) en week-end. Pour les autres je vous souhaite bon courage pour le travail ! On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article sur tadam… les miss. Comme vous le savez, aujourd’hui est la journée miss. Je dirais même que c’est la semaine miss entre le sacre de miss Univers qui n’est nul autre que Zozibini Tunzi, originaire de l’Afrique du Sud et première femme noire à être élue à ce concours internationale. Mais celle qui va plus nous intéresser c’est notre futur Miss Monde (on l’espère) Ophély Mezino.

Ophély Mezino à Miss Monde

Pour ceux qui ne la connaissent pas Ophély est une jeune femme de 20 ans. Elle est originaire de la Réunion et de la Guadeloupe bien que ça ne fait plus de 6 ans qu’elle vit en Guadeloupe dans la ville de Morne-à-l’Eau. Elle a remporté le concours de Miss Guadeloupe en 2018 avant de prendre la place de 1ère dauphine à l’élection miss France 2019. Elle représente la France pour le titre de miss Monde 2020 à Londres samedi 14 décembre à 14h (heure Paris) sur Paris Première et 15h (pour ceux qui sont à Londres) après le passage de Maëva Coucke à Miss Univers, élection qui a eu lieu samedi dernier.

Elle finit tout de même dans les top 10 du beauty With a Purpose (beauté avec un but) et de la compétition top modèle. Sans compter qu’elle se classe 4ème dans le défi sportif.  Reste plus qu’à essayer de ramener la couronne après 66 ans sans.

Les sourds et malentendants une cause qui lui tient vraiment à coeur

Ophély a une particularité, celle d’être une enfant CODA. Cela signifie qu’elle a des parents atteints de surdité. Face à cela, elle se bat continuellement en défendant la cause des personnes atteintes de cet handicap invisible et en la mettant en valeur non seulement à Miss France l’an passé mais aussi dans le concours de beauté à Londres cette année. D’ailleurs, depuis des années elle se bat en Guadeloupe afin d’ouvrir un centre d’acceuil réservé aux sourds et malentendants pour leur permettre d’échanger tous ensemble. Ayant grandit en communiquant en langue des signes Française (LSF) avec ses parents, elle est déterminée à promouvoir ce type de handicap et ce langage, dont on parle peu aujourd’hui encore.

Alors, si vous souhaitez voter pour elle, il suffit de vous rendre dans le site missworld.com. Dans le menu à gauche il faut cliquer sur participantes, 2019 et trouver le portrait d’Ophély Mezino avant de cliquer dessus. Ce site est totalement gratuit, il suffit juste de se connecter via Facebook ou google (pour ceux qui n’ont pas envie de créer un nouveau compte).

D’ailleurs, n’oubliez pas Miss France qui aura lieu ce soir à 21h05 sur TF1 si cela vous intéresse pour connaître celle qui représentera la France en 2020.

Et vous allez-vous regarder les émissions miss France et Miss Monde ou pas ? Si oui, quels sont vos top 10 ou top 5 ? Si non, quels sont vos programmes préférés ? Pensez-vous que ce concours national voire international doivent prendre fin ? N’hésitez pas à me dire tout cela en commentaire afin que nous puissions interagir et mettez un petit j’aime puis partagez pour m’encourager.

Et on se dit à la prochaine avec A la mode Pasukaru 🙂.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s