Stéphanie Bienvenu, candidate du Meilleur Pâtissier saison 8

Entretien avec Stéphanie Bienvenu

Hello les ami(e)s, j’espère que vous allez bien malgré le confinement. Je tiens à vous dire que vous avez mon soutien dans ces circonstances bien particulières. Prenez soin de vous et de vos proches. Faîtes aussi attention de bien respecter les règles pour le bien de tous. Pour tout ceux et celles qui sont en premières lignes, qui s’exposent, bravo et courage !

Pour se changer les idées, je souhaite vous partager un article, qui a déjà été publié sur le journal de mon école, le Podcast Journal, sur l’entretien avec Stéphanie Bienvenu. Pour ceux et celles qui ne la connaissent pas, c’est une mère de 2 enfants, d’origine Angevine. Elle a participé à la dernière saison Le Meilleur Pâtissier. Elle a terminé 2e sur le podium derrière Camille et devant Sophie.

Après cette aventure, cette passionnée de la pâtisserie a choisi de se lancer dans un CAP Pâtisserie à l’école Ferrandi, une prestigieuse école située à Paris, afin de réaliser son rêve de petite fille. Voici un extrait de l’interview :

Pascale : Qui es-tu et que fais-tu dans la vie ?

Stéphanie : « Je m’appelle Stéphanie Bienvenu, j’ai 37 ans. Je suis maman de deux petites filles, je suis mariée et assureur depuis 17 ans. J’ai engagé une reconversion en pâtisserie depuis le mois d’octobre. Je fais une grande école de gastronomie française qui s’appelle Ferrandi à Paris et actuellement je suis en stage avant de passer mon diplôme au mois de mai. »

Pascale : Depuis quand fais-tu de la pâtisserie ?

Stéphanie : « Je fais de la pâtisserie depuis toute petite car ma grand mère faisait des fantastique tartes aux pommes que je réalisais avec elle. C’est ça qui m’a donné le goût de faire de la pâtisserie. J’ai malheureusement perdu ma grand-mère en 1999, j’étais encore jeune et je n’ai plus eu envie de rien à vrai dire, donc la pâtisserie a été mise dans un carton et je l’ai oublié. Quelques années plus tard, je suis devenue maman, j’ai eu envie de partager cela avec mes filles, on a commencé à en faire. En général, quand je me lance dans un truc, je le fais à fond donc, j’ai lu pas mal de bouquins, j’ai regardé des tuto, je me suis beaucoup entraînée et voilà le résultat maintenant. »

Pascale : Qu’est-ce qui t’a poussé à faire l’émission Le Meilleur Pâtissier saison 8 ?

Stéphanie : « Ce qui m’a poussé à faire l’émission c’est une amie qui n’a pas souhaité la faire. Elle sait que j’aime le challenge, la compétition elle a donc donné mon Instagram à la casteuse qui m’a contacté et m’a dit : « écoutes, il reste une place. Si dans l’heure qui suit tu nous envoies une petite vidéo de 30 secondes pour te présenter, je te mets dans le « lot » des derniers candidat(e)s et on verra si tu es sélectionnée ou pas. »

Pascale : Selon un article du site Hitwest, tu as pu intégrer une prestigieuse école du nom de Ferrandi pour faire un CAP Pâtisserie, tu peux m’en dire plus ?

Stéphanie : « J’ai intégré Ferrandi, c’est l’une des plus prestigieuses écoles françaises voire mondiale j’ai envie de dire. C’est vraiment le top, je suis heureuse d’être dans cette école. J’ai fait de la théorie d’octobre à décembre là-bas et j’enchaîne avec 4 mois de stage. Ensuite, je retourne à Ferrandi une semaine en mai pour se remettre un petit peu dans le bain puis passer mon diplôme et normalement, si tout va bien, je serai diplômée du CAP pâtisserie de chez Ferrandi. C’est la classe ! »

Pascale : Après ton CAP qu’est-ce que tu envisages de faire ?

Stéphanie : « Comme je disais, après mon CAP, l’idée c’est de faire du consulting, des ateliers, des masterclass, et répondre aux commandes de gâteaux puisque j’en ai pas mal. Donc, c’est avec plaisir que j’y réponds. A savoir que je ne fais pas de cake design, ça veut dire que je ne fais pas de pâte à sucre. C’est un métier à part, c’est un vrai métier que je ne maîtrise pas, que je ne connais pas. Puis, chacun son domaine, il y a des gens qui font ça très, très bien et moi, pas du tout. »

Voir l’interview en intégralité sur le Podcast Journal

Vous pouvez la retrouver sur :
stéphaniebienvenu.com
Insta : @steph_lmp8
Face : Stéphanie Bienvenu LMP8
Youtube : Stephanie Bienvenu 

J’espère que cet article vous a plu. Si c’est le cas, je vous invite à partager, mettre un like Vous pouvez également mettre des commentaires.

Je vous souhaite un bon week-end, tenez bon et…

A la prochaine avec A la mode Pasukaru ! 🙂

PS : J’aimerais dans quelques temps changer le nom de mon blog par le Lifestyle de Pasu, dîtes-moi dans les commentaires ce que vous en pensez.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s