Les bienfaits de l’amla sur les cheveux

Hello tout le monde, j’espère que vous vous portez bien en cette période de confinement. Que vous ne vous ennuyez pas trop. Pour ma part, si je n’ai pas publié la semaine passée c’est que j’avais besoin de me reposer. Depuis que j’ai commencé mon stage, je n’ai plus de temps pour moi et donc pour le blog. Après mes heures de stage, je fais une pause et je me mets à bosser les devoirs de ma formation. Oui, même en période de stage, j’ai des devoirs. Ce n’est pas toujours évident mais on s’accroche.

Bref, aujourd’hui je suis contente de vous retrouver pour parler des bienfaits de l’amla.

Vous connaissez certes l’huile de coco, le beurre de karité, l’huile d’amande douce et bien d’autres. Mais avez-vous déjà entendu parler de l’amla ? Si cela ne vous dit rien, je vous propose de découvrir les bienfaits de cette plante bien méconnue.

L’amla, c’est quoi ?

C’est une plante qui appartient à la famille Euphorbaciaceae ou celle des Phylantaceae (oui, c’est compliqué à prononcer). L’amla pousse principalement en Asie, notamment en Inde, au Népal, au Tibet, en Thaïlande ou au Sri Lanka où elle est sacrée. Elle produit un fruit qui prend la forme d’une groseille de couleur vert pomme qui tend vers le jaune. Elle est utilisée depuis des millénaires dans la médecine appelé ayurvédique.

Les bénéfices de l’amla sur les cheveux

Le fruit de l’amla est très bénéfique pour le corps et le visage. Mais ce qui nous intéresse ce sont les effets positifs sur les cheveux. Si vous avez pour habitude d’utiliser des huiles végétales comme l’huile d’avocat, de coco, de ricin ou de macadamia vous pourrez ajouter l’amla à votre liste. En effet, comme elle est très riche en vitamine A et C, elle va améliorer la circulation du sang et activer la pousse des cheveux. Elle prévient également la chute de cheveux. Elle assainit le cuir chevelu et lutte contre les pellicules. Enfin, elle donne du volume, renforce, répare et gaine la chevelure.

Comment l’utiliser sur ses cheveux ?

Vous pouvez l’utiliser sous forme d’huile avec d’autres huiles comme l’avocat, olive, sésame, etc. Vous pouvez l’utiliser pour un bain d’huile mais aussi dans un masque capillaire (fait maison). Pourquoi ne pas la mélanger avec de l’eau et d’autres huiles dans un spray pour hydrater vos cheveux au quotidien ?

Par contre, si vous utilisez la poudre d’amla, mélangez-la avec une huile végétale et/ou du gel d’aloe vera. Vos cheveux seront nourris et hydratés. Utiliser toute seule, au contraire, elle vous asséchera les cheveux. Ce n’est sûrement pas le résultat que vous voulez avoir.

Voici une petite recette maison toute simple pour celles qui souhaitent faire un soin naturel :

  • 1 cuillère à soupe de poudre d’amla
  • 1 yaourt nature
  • 1/2 cuillère à soupe d’huile de ricin

Alors, convaincues ? Vous connaissiez l’amla ? Si oui quelle est votre routine capillaire avec l’amla ? Comment l’utilisez-vous dans votre quotidien ? Si non, allez-vous l’intégrer dans votre routine capillaire ? Partagez-moi tout cela en commentaire. Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager et à mettre un petit pouce bleu.

A voir aussi L’huile de carapate, la face caché du ricin.

Plus d’infos sur l’amla sur le site www.diouda.fr

On se dit à la prochaine avec A la mode Pasukaru ! 🙂

PS : Je souhaite changer le nom de mon site en « Le lifestyle de Pasukaru« . Qu’en pensez-vous ?

 

2 réflexions sur “Les bienfaits de l’amla sur les cheveux

    • Coucou Les bons plans de Lilie merci pour ton commentaire. 😁 Oui, effectivement c’est pas très connu et je m’en suis dit que ça peut être intéressant de faire découvrir. J’en ai à la maison. Tu peux l’avoir sur aromazone ou d’autres sites. 😊

      Passes une bonne soirée et prends bien soin de toi 😊

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s